Lorsque vous projetez d’acheter un bien immobilier, il est nécessaire de connaître toutes les formalités et les démarches nécessaires. Vous devez vous faire accompagner par un expert tout au long de la transaction immobilière. L’avocat en droit immobilier est la personne à qui vous devez faire appel, car il joue un rôle très important dans la transaction. Choisir un avocat en droit immobilier n’est pas aisé. Et lorsque cela concerne un avocat spécialisé, la tâche s’avère encore plus difficile.
Demander des recommandations à ses proches
La première des choses à faire lorsque vous commencez vos recherches, rapprochez-vous de vos proches. Dans votre carnet d’adresse, vous trouverez certainement une personne qui connaît un avocat expérimenté en droit immobilier. Le retour d’expérience d’un proche est préférable aux heures de recherche en ligne sur les sites d’avocats. La technique du bouche-à-oreille marche toujours malgré le temps qui passe, et c’est le facteur numéro un du choix d’un avocat. Lors de vos échanges avec un proche, prenez le temps de lui demander s’il a trouvé satisfaction auprès de cet avocat. Ensuite, prenez les renseignements nécessaires sur la nature de l’affaire à laquelle il fait face. Le droit immobilier est un domaine assez vaste, un cabinet peut disposer de meilleures compétences sur certains domaines comme les vices cachés.
Regarder attentivement le domaine d’expertise de l’avocat en droit immobilier
Pour déterminer comment choisir un avocat un droit immobilier, il est judicieux de connaître les domaines de prédilections du cabinet. Ce droit comprend de nombreuses faces : vice caché, passation de titre, vice de titre, promesse d’achat ou de vente, les situations sont nombreuses. Si vous êtes prises avec une affaire de vice cachés, vous pouvez vous tourner vers un avocat spécialisé en vices cachés, c’est la meilleure solution.
La fréquence des affaires nécessite l’expertise d’un avocat. Sélectionner un avocat qui opère de façon régulière sur des affaires semblables à la vôtre est un aspect important. Pour vérifier l’expertise d’un avocat en droit immobilier, vous pouvez vérifier son statut sur le site du Barreau de votre pays.
Quelle méthodologie pour affiner votre recherche d’avocat spécialisé en droit immobilier
Pour avoir plus d’informations sur les compétences d’un avocat en droit immobilier, de nombreuses solutions existent :
- Visitez le site internet du cabinet et regarder la page de vos services de droit immobilier,
- Appeler directement le cabinet : vous devez être honnête et demandez quelles sont les affaires de droit immobilier les plus réglées dans le cabinet.
- Jeter un œil aux avis sur le cabinet : Facebook, Yelp ou Google, les utilisateurs aiment partager leurs expériences. Vous devez prendre le temps qu’il faut pour lire les différents avis présents en ligne vous aidera à en savoir plus. Cela leur permettra de voir quelles sont les affaires les plus traitées en droit immobilier.
L’expérience, le renom, et les honoraires, sont des critères importants dans le choix de votre avocat en droit immobilier. Tous ces points sont importants dans le choix d’un avocat, quel que soit le domaine de compétences.
Soyez le premier à commenter