4 astuces pour protéger votre entreprise : conseils juridiques

Vous avez consacré beaucoup de temps et d’énergie à la création de votre entreprise, et vous voulez vous assurer qu’elle réussisse. Comment protéger votre entreprise contre les problèmes juridiques ? La réponse est simple, vous devez bénéficier de bons conseils juridiques. Voici quatre conseils pour vous aider à protéger votre entreprise.

Prenez un bon avocat

N’essayez pas de faire des économies lorsque vous engagez un avocat. Les meilleurs avocats coûtent plus cher que le commun des mortels, mais ils en valent la peine, car ils peuvent vous aider à éviter des erreurs coûteuses par la suite.

Posez des questions sur les qualifications, l’expérience et les honoraires de l’avocat avant de décider de l’engager.

N’hésitez pas à demander des références, ainsi que des témoignages d’anciens clients, si possible.

Pensez aux autres personnes que vous connaissez et qui ont pu utiliser le même service récemment, et demandez-leur leur avis sur leur expérience avec ce fournisseur.

Assurez-vous que vos papiers sont en ordre

 Documentez tout, surtout si vous signez des contrats avec d’autres entreprises ou particuliers. Conservez tous les courriels, lettres et reçus pendant au moins sept ans après les avoir classés, afin de les avoir en cas de besoin ultérieur devant un tribunal ou à des fins fiscales.

Comprenez la structure de votre entreprise et vos obligations fiscales

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous savez que l’aspect juridique de votre société peut être compliqué. Il est facile de se perdre dans les détails et d’oublier la vue d’ensemble.

 Si vous voulez  comprendre la structure de votre entreprise et vos obligations fiscales, afin que vous puissiez vous assurer que votre entreprise est protégée, voici comment faire :

  • Comprenez quel type d’entité vous êtes.  Vous pouvez être une entreprise individuelle ou une SARL (société à responsabilité limitée), ou quelque chose d’entièrement différent ! Assurez-vous de savoir quel type d’entité votre entreprise est avant de prendre toute décision.
  • Sachez quelles réglementations s’appliquent à votre type d’entreprise dans votre État ou votre pays. Il peut y avoir des règles différentes pour les sociétés et pour les entreprises individuelles, alors assurez-vous de comprendre ces différences avant de prendre des décisions sur la façon dont vous allez gérer les choses au travail.
  • Familiarisez-vous avec les termes fiscaux courants tels que « revenu brut » et « revenu net ». Ces termes seront utilisés lors des discussions sur les impôts, il est donc utile que chaque membre du personnel sache ce qu’ils signifient et comment ils se rapportent à leur propre travail au sein de l’entreprise !

 Élaborer une politique officielle pour traiter avec les clients et les fournisseurs

N’improvisez pas, ayez un plan en place avant d’en avoir besoin. Assurez-vous que tous les employés connaissent la politique et comprennent ce qu’ils sont censés faire en cas de problème ou s’ils voient quelque chose qui leur semble illégal (comme un employé qui vole l’entreprise).

Veillez à conserver de bons enregistrements de toutes les interactions avec les clients et les fournisseurs, y compris les courriels et les appels téléphoniques. Si quelqu’un porte plainte contre votre entreprise, ces informations pourront être utilisées comme preuves au tribunal.

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