Notre parcours

LinkedIn646 × 224, ERAGE - Ecole Régionale des Avocats du Grand Est

LinkedIn, ERAGE – Ecole Régionale des Avocats du Grand Est

Nos divers parcours font maintenant la richesse de notre équipe et nous espérons qu’ils feront désormais la vôtre.

Léa RUDLOFF

Elle est titulaire d’un Master 2 en droit européen des affaires de l’Université Paris 2 Panthéon Assas, de deux LL.M. en droit allemand et en droit des affaires de la Ludwig-Maximilians Universität de Munich. Elle a également obtenu un Master 2 en droit de la propriété intellectuelle. Elle a acquis ses expériences les plus significatives en propriété intellectuelle, en travaillant dans les affaires publiques européennes pour l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et au sein du département juridique de l’Office européen des brevets (OEB). Léa a fait de la propriété intellectuelle son domaine de prédilection. Elle reste cependant toujours sensible aux problématiques de droit des affaires et s’intéresse de plus en plus aux situations touchant les particuliers à travers les aspects de droit pénal ou de droit de la famille. Enfin, elle souhaite faire de son parcours franco-allemand une véritable identité professionnelle.

Nathalie VANEENOO

Elle est diplômée de Sciences Po Paris en M2 Droit économique européen et titulaire d’un LL.M en Contentieux européen de l’Université du Luxembourg. Après diverses expériences auprès d’institutions européennes, Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE), Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) et française (Parquet du Tribunal de Grande Instance de Paris), elle a travaillé pendant 3 ans et demi pour l’organisation professionnelle représentant les intérêts des laboratoires de médicaments génériques et biosimilaires en France en tant que Chargée de Mission. Dotée d’un profil atypique, elle est sensible aux problématiques européennes et transfrontalières.

Manon CROCHET

Elle est titulaire d’un Master II en droit pénal et sciences criminelles, matière qui lui tient particulièrement à cœur. Son second domaine d’intervention est le droit des personnes et de la famille. Elle a effectué de nombreux stages en cabinet d’avocats côtoyant auteurs mais aussi victimes d’infractions pénales. Son expérience dans une association luttant contre les violences conjugales lui permet de toujours avoir en tête l’aspect humain et psychologique de sa matière. Malgré son jeune âge elle s’est déjà investie dans plusieurs procès d’Assises et va effectuer prochainement un stage à la Cour d’appel de Colmar.

Julia BRICCA

Elle est titulaire d’un Master 1 de Droit Privé et d’un Master 2 de Droit privé fondamental, ce qui correspond à La Défense des intérêts des particuliers. Elle a choisi de passer directement après ses études universitaires, l’examen d’entrée à l’Ecole d’avocat. À présent en Ecole d’avocat, elle effectue un stage en cabinet de Droit de la Famille. En effet, elle a choisi le Droit afin de défendre et élever les voix les plus faibles, et pour atteindre cet objectif, elle ne s’est pas donnée le droit à l’erreur. Très exigeante envers elle-même, elle prendra méticuleusement soin de vos problèmes.

Julie PICHON

Elle est titulaire d’un Master 1 en droit des affaires et d’un Master 2 en gestion de patrimoine privé. L’Ecole d’avocat est une réorientation professionnelle après avoir travaillé dans l’immobilier et la défiscalisation. Elle aimerait devenir une spécialiste en réparation du préjudice corporel mais affectionne aussi le droit pénal, le droit de la famille et le droit public. Elle effectue actuellement un stage dans un cabinet avec une avocate spécialiste en droit pénal.

Eulalie LEPINAY

Elle est titulaire d’un Master 1 en droit économique et des affaires et d’un Master 2 « Juriste d’affaires ». Elle a travaillé pendant deux ans au Tribunal de Grande Instance de Colmar auprès du Juge aux affaires familiales, et c’est là-bas qu’elle a pris goût pour le métier d’avocat. Outre le droit de la famille et le droit des affaires, elle pratique aussi le droit social. Elle effectue actuellement un stage à Colmar chez un avocat spécialiste en droit social qui l’aide à se perfectionner. Droit des affaires ou conseil aux particuliers, grâce à son profil généraliste, Eulalie apprécie se confronter aux problématiques techniques et y apporter des solutions efficaces et stratégiques.

 

 

error: Content is protected !!
MENU